Mojito aux pêches sans alcool

Annonce
Mojito aux pêches sans alcool

Lorsque l’été pointe le bout de son nez, nous sommes enchantés de concocter de délicieuses boissons rafraîchissantes à base de fruits de saison. Parmi celles-ci se trouve le fameux mojito aux pêches sans alcool, qui occupe une place de choix parmi mes breuvages favoris.

Durant les journées étouffantes, je me livre à la préparation d’un généreux pichet que je place soigneusement au frais. Et quoi de mieux, après une bonne baignade ou tout simplement au cours de la journée, que de se désaltérer avec cette boisson offrant une fusion exquise de saveurs : la menthe, le citron vert et les pêches.

Dans le cadre du jeu « Recette autour d’un ingrédient », j’ai choisi la pêche (une suggestion pour les participantes qui n’ont pas encore réalisé leur recette). Disponible sur les étals durant les mois de juillet et août, je saisis l’opportunité offerte par sa propriété désaltérante pour concocter des jus et des smoothies délectables.

Annonce

Ingrédients:

– 1 pêche épluchée et coupe en morceaux
– 5 glaçons
– 45 ml de jus de pomme
– 5 feuilles de menthe
– 1 c-a-c de sucre roux
– eau gazeuse club soda
– 1 citron vert

Comment faire la recette de mojito aux pêches sans alcool

Préparation:

Écrasons donc les pêches avec la menthe, le jus de citron vert et le sucre (nous pouvons également mixer les pêches et les incorporer aux autres ingrédients).

Ajoutons ensuite le jus de pomme bien frais et mélangeons le tout avec ardeur pour une parfaite harmonie des saveurs.

Remplissons un grand verre de glaçons et ajoutons notre mélange de pêches par-dessus, pour terminer en beauté avec une eau gazeuse pétillante.

Enfin, garnissons notre création d’une branche de menthe fraîche et d’un quartier de pêche, pour une présentation irrésistible.

Servons sans attendre, pour que le plaisir de déguster cette boisson soit immédiat.

Mojito aux pêches sans alcool
Envoi
User Review
5 (3 votes)

Leave a Comment