Sangria à la pêche et à la vanille aux parfums de vacances !

Annonce
Sangria à la pêche et à la vanille aux parfums de vacances !

Préparez-vous à concocter une délicieuse sangria à la pêche et à la vanille (avec ou sans alcool) afin de célébrer avec allégresse l’arrivée tant attendue de l’été ! Plongez dans cette boisson aux arômes évocateurs de vacances !

Imaginez une version « blanche » de la sangria, où le vin rouge se métamorphose en un vin blanc exquis, sublimé par des tranches juteuses de pêches et envoûté par la délicate essence de la vanille. Un authentique festin pour les papilles !

N’oublions pas que vous pouvez aussi opter pour la version sans alcool, afin que petits et grands puissent se délecter sans restriction ! Préparer cette merveille est d’une simplicité déconcertante, elle saura assurément rafraîchir vos soirées estivales.

Annonce

Ingrédients pour 4 personnes

– 1 bouteille de vin blanc pétillant (sec ou rosé) ou une bouteille de 1,5L de limonade ou eau pétillante
– 30 cl de limonade (si vous prenez du vin blanc)
– 6 pêches, nectarines, blanches ou jaunes coupées en morceaux
– 1 orange coupé en fines tranches
– 1 pomme
– 70 g de sucre blanc en poudre
– 1 citron vert coupé en fines tranches
– 5 cl de crème de pêche (ou un sirop, ou une liqueur de pêche)
– Des feuilles de menthe fraîche
– 2 gousses de vanille
– Des glaçons

Comment faire la recette de sangria à la pêche et à la vanille

Préparation:

Commencez par déposer avec élégance les morceaux de fruits dans un vaste saladier, puis versez-y avec douceur le sucre, tout en agrémentant le mélange de gousses de vanille délicieusement fendues et de feuilles de menthe fraîche.

Remuez avec passion jusqu’à obtention d’une harmonie parfaite, puis laissez macérer pendant une heure dans un havre de fraîcheur.

Ensuite, ajoutez avec une pointe d’excitation la crème de pêche et le vin blanc pétillant. Laissez frissonner cette fusion céleste pendant deux heures dans un frigo bienveillant.

Lorsque l’heure de la dégustation tant attendue sonne enfin, transférez avec délicatesse cette divine concoction dans un majestueux pichet, et n’oubliez pas d’y ajouter quelques glaçons pour parfaire cette symphonie estivale.

Que la dégustation soit un enchantement pour vos papilles émerveillées !

N’oublions pas, savourez cette merveille à une température rafraîchissante !

Rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il est donc primordial de le consommer avec une extrême modération.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Leave a Comment