Courgettes panées parmesan au four : une recette envoûtante pour une accompagnement divin ou une entrée irrésistible, dégustée à la chaleur enflammée ou à la fraîcheur exquise.
Voyez-vous ces courgettes panées au four, délices à la panure qui refuse de se dérober ? Leurs saveurs délectables en font une gourmandise à picorer en apéritif, charmant tous les palais avec grâce.
Ingrédients:
– 400 g courgettes
– 2 œufs
– 100 g parmesan AOP
– 200 g chapelure
– Farine
– Huile d’olive vierge extra
– Sel
Comment faire la recette de courgettes panées parmesan au four
Préparation
Allez, prenez ces courgettes, chérissez-les et taillez leurs extrémités avec soin.
Coupez-les en tranches équilibrées, d’une épaisseur d’un demi-centimètre, suivant l’axe de leur longueur.
Préparons la panure, voyez-vous ! Versez la farine dans une assiette creuse, généreuse et accueillante. Dans une seconde assiette tout aussi accueillante, cassez les œufs et assaisonnez avec ardeur.
Mélangez la chapelure et le parmesan, voyez-vous, dans une troisième assiette enivrante.
Prenons les courgettes, revêtons-les de cet enrobage magique. Trempez les tranches une à une dans la farine et secouez-les, comme pour chasser l’excès superflu.
Puis plongez-les dans les œufs fouettés, laissez-les s’égoutter, voyez-vous.
Immergeons-les dans la chapelure, enlaçant le parmesan, enveloppant ces beautés des deux côtés avec grâce et régularité.
Disposez-les, tels des joyaux, sur une plaque de cuisson vêtue de papier sulfurisé. Arrosez-les de l’huile d’olive vierge extra, comme une caresse divine.
Faisons cuire ces courgettes panées au four, tout en chaleur tournante, à 180/200° (Th 6/7) pendant environ 25 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient enveloppées d’une parure dorée, à vous couper le souffle.
Sortez ces courgettes panées au four, délectez-vous de leur chaleur enivrante, de leur tiédeur alléchante ou de leur fraîcheur exquise.
Conseils :
Saupoudrez ces courgettes panées d’une légère touche de sel, mais seulement à la fin de la cuisson, pour en magnifier les saveurs.
Conservation :
Les courgettes panées parmesan au four s’abritent au réfrigérateur, dans leur cocon, pendant 3 jours. Vous pouvez les réchauffer avec tendresse, les ranimer au four, si vous le souhaitez.
Leave a Comment