Pâtes aux courgettes et à la béchamel

Annonce
Pâtes aux courgettes et à la béchamel

Pâtes aux courgettes et à la béchamel : une expérience gustative éblouissante qui a véritablement sauvé ma journée en charmant les papilles de mes chers enfants et d’une amie en visite, lorsque le temps me manquait pour satisfaire leur appétit au déjeuner. Ainsi, ils ont succombé aux délices légumineux et ont même nettoyé leurs assiettes avec délectation.

Pour concocter ces divines pâtes aux courgettes et à la béchamel, j’ai opté pour les penne rigate. Toutefois, vous êtes libre de choisir votre format préféré, pourvu qu’il s’agisse de pâtes courtes. Cela permettra d’exalter tant la présentation que la saveur de cette recette délicieusement envoûtante.

Les pâtes aux courgettes et à la béchamel se révèlent à la fois délicieuses et onctueuses, conquérant aisément mon propre palais et m’incitant à réitérer cette préparation à maintes reprises. Sa rapidité de préparation et de cuisson se révèle d’une praticité exemplaire.

Annonce

Ce plat véloce et savoureux saura combler toutes les papilles. Il sera prêt en un clin d’œil. Suivez simplement les étapes de la préparation ! Vous obtiendrez ainsi des pâtes crémeuses, à la saveur unique qui les caractérise.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients pour 2 personnes:

– 200 g de Penne Rigate
– 2 courgettes
– 200 ml de béchamel
– 100 g de mozzarella
– 1/2 oignon
– Sel
– Huile d’olive extra vierge

Comment faire la recette de pâtes aux courgettes et à la béchamel

Préparation

_ Versez généreusement deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge dans une imposante poêle. Emincez finement l’oignon et faites-le revenir doucement pendant quelques minutes.

_ Dans l’intervalle, prenez soin de laver consciencieusement les courgettes et de les découper en fines tranches.

_ Dès que l’oignon aura revêtu une teinte dorée alléchante, ajoutez les courgettes, saupoudrez-les d’une pincée de sel et inondez-les de deux verres d’eau. Laissez mijoter le tout, tout en remuant à l’occasion.

_ Pendant ce temps, faites bouillonner vos pâtes dans une eau généreusement salée, puis égouttez-les lorsque leur consistance se rapproche du ferme al dente. Transvasez-les dans un récipient adéquat. Introduisez-y les courgettes, quelques généreuses cuillerées de béchamel, quelques fragments de mozzarella, et mélangez le tout avec ardeur. Transférez cet amalgame dans un plat adéquat pour le four, et rehaussez-le à nouveau en ajoutant davantage de courgettes, de béchamel, de mozzarella, ainsi qu’une pincée de fromage râpé.

_ Enfournez le plat dans un four préchauffé en mode convection à 200 °C pendant 15 à 20 minutes. Une croûte croustillante doit se former à la surface, signe d’une perfection cuisson atteinte. Retirez le plat du four et laissez-le refroidir. Les pâtes aux courgettes et à la béchamel sont enfin prêtes à être servies, et à conquérir les palais les plus exigeants.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Leave a Comment