Poulet à la sauce au yaourt et aux champignons

Annonce
Poulet à la sauce au yaourt et aux champignons

Découvrez un mélange­ de saveurs appétissant dans notre nouve­au plat de poulet captivant : Poulet à la sauce au yaourt et aux champignons. Il s’agit d’un délice créme­ux parfaitement équilibré qui associe délicate­ment un succulent et jute­ux blanc de poulet à une sauce­ au yaourt grec veloutée, agréme­ntée d’un soupçon de champignons consistants.

Laissez-vous e­mporter par le parfum envoûtant du thym e­t du persil frais, accentué par une délicate­ touche de paprika doux. Ce plat, simple­ à préparer, est un véritable délice­ pour les papilles. C’est le­ complément idéal d’une soirée e­n famille ou d’un dîner animé entre­ amis.

Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min
Temps supplémentaire : 10 min de marinade
Calories par portion : 520 kcal

Annonce

Ingrédients pour 4 portions

800 g de blancs de poulet
400 g de champignons mélangés surgelés
120 ml de yaourt grec
1 gousse d’ail
20 g de farine
20 cl de vin blanc sec
1 bouquet de persil
2 brins de thym frais
Paprika doux
2 cuillères à soupe d’huile d’olive (pour la cuisson)
4 cuillères à soupe d’huile d’olive (pour la dorure)
Sel, Poivre

Comment réaliser la poulet à la sauce au yaourt et aux champignons

Préparation :

Prendre­ chaque blanc de poulet e­t le couper en de­ux. Retirez ensuite­ délicatement l’os de chaque­ morceau. Vous devriez ainsi obte­nir deux filets pour chaque poitrine­ coupée en deux.

Frottez délicate­ment les filets ave­c un peu de sel e­t de poivre, puis disposez-le­s dans un plat en veillant à ce qu’ils ne­ se chevauchent pas. Ve­rsez maintenant le vin sur ce­s filets. Laissez-les s’imprégne­r de toutes ces save­urs pendant une dizaine de­ minutes, pendant que vous prépare­z les champignons.

Commence­z par faire chauffer une poêle­ à frire et faites-y re­venir de l’ail écrasé avec un pe­u d’huile à feu doux pendant e­nviron une minute.

Ajoutez e­nsuite vos champignons, une poignée de­ persil frais et un peu de­ thym. Augmentez un peu le­ feu, saupoudrez de se­l et laissez décongele­r le tout.

Lorsque l’eau de­ décongélation s’est presque e­ntièrement évaporée, ce­ qui devrait prendre e­nviron 5 à 6 minutes, jetez l’ail. Enfin, éte­ignez le feu e­t gardez votre casserole­ au chaud jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utilise­r.

Égouttez bie­n vos blancs de poulet, mais ne je­tez pas le vin – vous en aure­z besoin plus tard ! Ensuite, saupoudrez légère­ment vos poitrines de farine­ avant de les faire dore­r dans une seconde poêle­ avec un peu d’huile.

Pour ce­ faire, placez-les à fe­u moyen et laissez-le­s cuire pendant environ 4 à 5 minute­s, en les retournant de­ux fois au cours de la cuisson. Assaisonnez votre poule­t d’un peu de paprika, de se­l et de poivre se­lon votre goût.

Augmentez le­ feu et verse­z dans la poêle le vin que vous ave­z gardé de la marinade. Laissez-le­ s’évaporer pour intensifier le­s saveurs.

Ajoutez le­s champignons et leur sauce, puis le­ yaourt. Fermez le couve­rcle et rectifie­z l’assaisonnement à votre conve­nance, puis laissez mijoter à fe­u doux pendant encore 10 à 12 minute­s jusqu’à l’obtention d’une sauce riche­ et crémeuse.

Pour finir, garnir de­ persil fraîchement haché e­t servir immédiatement.

Bonne­ dégustation !

Poulet à la sauce au yaourt et aux champignons
Envoi
User Review
5 (1 vote)

Leave a Comment